Actualités

Stage d’approfondissement au Zen Shiatsu - Les Saintes

J’ai co-animé un stage d’approfondissement au Zen Shiatsu avec Danièle Chevillon aux Saintes en Guadeloupe, lors du week-end de l’ascension. 

Que dire ?

Si ce n’est que c’est toujours un immense bonheur que d’animer un stage sous le soleil. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le groupe de Kinés que je suis depuis maintenant 5 ans, avec une petite nouvelle qui s’est parfaitement intégrée au groupe.

Ce type de stage était une première pour moi. J’ai l’habitude d’avoir des cours ou des stages parfaitement organisés de A à Z, car c’est quelque chose de rassurant pour moi. Cette fois ci, j’y suis allé sans aucune préparation avec juste en tête les notions que Danièle souhaitait travailler à savoir Ampuku et Bilan Energétique du Dos. J’ai opté pour l’option « free style » qui est à vrai dire assez déstabilisante pour moi. Eh bien, ce fut une agréable surprise ! Danièle et moi avons dû nous adapter lors de la première journée, où je n’étais pas franchement à l’aise, puis tout s’est mis en place sans aucune difficulté. Chacun a trouvé ses marques, tout a été fluide, sans qu’aucun n’empiète sur le territoire de l’autre. Tout s’est déroulé dans une parfaite harmonie. Donc belle expérience à renouveler. Nos amis ultra-marins sont d’ailleurs très demandeurs. Aussi, j’espère que quelques « métro » se joindront à nous l’année prochaine.

Pour simplement rêver de ce coin paradisiaque que sont Les Saintes ...


Ajouter votre commentaire

Anti-spam :